Site Overlay

Eille Les Célibataires! Réveillez-Vous! (Partie 2: Les Solutions Possibles) On Enlève les Masques!

 

 

Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille de lire la partie 1 de cet article avant de vous attaquer à la partie 2:

Eille Les Célibataires!  Réveillez-Vous! (Partie 1)

Bon, bon, bon, alors c’est bien beau tout ça, mais à partir du moment qu’on réalise qu’on ne s’aime pas réellement et qu’on a telle ou telle bibitte,… on fait quoi?  Et cela vaut aussi pour les personnes en couple!  J’espère que j’ai été claire que ce n’est pas parce qu’on est en couple depuis plusieurs années qu’on est totalement sain d’esprit et qu’on a tout compris. J’avais moi-même beaucoup de blessures non réglées et j’ai été en couple toute ma vie!  Justement, je ne m’aimais pas moi-même, sans en être consciente, alors j’étais incapable d’être seule!  Ce cheminement, vous pouvez le faire en étant célibataire ou en couple.  Par contre, faire ce processus en couple est beaucoup plus rocambolesque puisque vous avez à gérer les blessures de l’autre personne en plus des vôtres; ce qui peut causer un cocktail explosif et très souffrant parfois. Bad trip à la puissance 2!

Ce cheminement ne vous servira pas seulement dans vos relations amoureuses, mais dans toutes les facettes de votre vie!  Alors non seulement votre amour propre va se développer, mais vous allez voir se dissiper tranquillement d’autres problèmes tels l’angoisse, l’anxiété, l’insomnie, les peurs, les phobies, le stress chronique, la peur de déplaire, le besoin de contrôle, la dépression et même des maladies inflammatoires, douleur chronique, maux de dos, problèmes digestifs, etc.  Faire certaines prises de conscience et débuter un travail sur soi-même change totalement une vie.  Ne soyez pas dans le déni, ouvrez votre esprit…

Vous pouvez commencer sur le chemin de la guérison simplement en étant authentique à 100%.  Soyez vrai!  Vrai avec vous-même et vrai avec les autres. Arrêtez de vous créer un faux personnage en société, enlevez votre masque et devenez vous-même!  Cessez de faire semblant que tout va bien alors que vous vous consumez de l’intérieur.  Vivez vos émotions, laissez les circuler dans votre corps et le quitter, au lieu de les emprisonner et les enfouir à l’intérieur. Cessez d’avoir peur de déplaire et de vouloir être parfait à tout prix. Choisissez-vous, respectez-vous, cessez de vous en demander trop, apprenez à dire NON si vous n’avez pas envie.  Ce relâchement d’avoir l’impression de pouvoir être nous-mêmes à 100% provoque un lâcher prise et un bien-être des plus total qui améliorent beaucoup l’amour propre.  On se rend compte que les gens nous aiment toujours! WOW, je suis vrai, je ne suis pas parfait, j’arrête de m’en faire pour tout, j’ai pleins de défauts et on m’apprécie quand même!  Quelle révélation et quelle libération!  Ça enlève une grosse pression également de devoir vivre avec une sorte d’anxiété de performance et de toujours avoir peur de décevoir ou de déplaire.

Prenez conscience de vos points faibles et n’ayez pas honte quand il faut les avouer.  Ça fait de vous un être humain!  Le vrai courage dans la vie, c’est d’être capable d’être soi-même, sans excuse, sans masque qui couvre notre vérité ou qui nous sommes réellement.  Ne racontez pas de bullshit, dites les vraies choses même si ce n’est pas toujours glamour.  On est souvent attiré par les petits défauts et les vulnérabilités des autres. Parce que la vulnérabilité a quelque chose de charmant, d’attirant.  N’oubliez pas qu’on s’amourache souvent de ceux qui nous reflètent nos propres faiblesses et vulnérabilité!  Quelqu’un de parfait ne nous reflète rien du tout! La perfection c’est plate à mort et parfois même intimidant.  De toute façon, personne n’est parfait.  Wow, je vous en apprends toute une là, n’est-ce pas? 😛  Mais honnêtement, quelqu’un qui est fake et qui est prêt à mentir ou inventer des histoires pour se valoriser, c’est totalement turn off.  Tant qu’à moi, il n’y a pas de pire défaut au monde!  L’humilité, c’est hot! Quelqu’un qui se vante toujours, c’est totalement sans intérêt et repoussant! Si vous avez tendance à toujours parler de vous, vous, vous, moi, moi, moi, je suis donc extraordinaire!!! Et bien c’est non seulement rebutant, mais vous ne faites que souligner le fait que vous souffrez d’un cruel manque de confiance en vous et d’amour propre. Laissez aux autres découvrir vos qualités, vos réussites, vos points forts par eux-mêmes, ça vous rendra tellement plus sexy.  « Wow, tu m’avais pas dit ça que tu avais fait du travail humanitaire au Nicaragua! »  « Wow, j’ai appris que tu jouais de la guitare comme un Dieu, petit cachotier ». «Wow, je ne savais pas que tu étais tel un Ricardo dans une cuisine !» Vos qualités sont toujours plus belles quand elles sont découvertes par les autres plutôt que révélées par vous-mêmes.  Cela ne veut pas dire qu’on ne peut jamais se lancer quelques fleurs, mais il est nécessaire de trouver cet équilibre entre se vendre et rester humble.

Alors la vérité, c’est toujours une valeur sûre! Soyez vrai.  Comme dit le titre du livre de Thomas D’Ansembourg, Cessez d’être gentil, soyez vrai ! Vouloir être gentil à tout prix, plaire à tout le monde et se faire aimer, ça mène nulle part.  Être vrai, quitte à déplaire parfois, c’est ça la clé pour se faire apprécier et respecter. Mentir ou être fake, ça ne vaut pas la peine ; ça gruge l’intérieur et ça rend malade.  Littéralement, ça vous rend physiquement malade.  Vous réussissez peut-être à vous faire croire vos propres mensonges, mais les cellules de votre corps savent quand vous n’êtes pas en résonance avec ce que vous dites ou faites, et à la longue, le mensonge vous détruit.  Soyez vrai !

Voilà, à partir du moment que vous aurez maîtriser l’art d’être vrai, vous serez prêt à conquérir le monde!  Cependant et malheureusement, ce n’est pas quelque chose que l’on peut accomplir du jour au lendemain, mais vous pouvez dès aujourd’hui vous mettre en route et devenir conscient! Le fait de remarquer lorsque vous n’êtes pas totalement vrai vous mettra sur la bonne piste.  C’est un travail constant et qui n’est pas facile, mais qui en vaut tellement la peine.

 

Sinon, entre temps, il y a différents aspects de votre vie que vous pouvez améliorer qui vous aideront à combattre votre célibat, si ce n’est pas la situation que vous souhaitez.

Je sais que j’ai dit dans la partie 1 que chaque torchon trouve sa guenille, mais honnêtement, voulez-vous vraiment d’une guenille ? Sérieusement, ça ne vous tenterait pas d’augmenter un peu vos standards?  Élever un peu votre conscience?  Prendre soin de votre esprit et de votre corps?  Bien vous nourrir, bouger un peu, aller au gym, faire du yoga ou aller prendre des marches.  N’importe quelle activité que vous aimez le moindrement. Et habillez-vous avec un minimum de goût pour vous mettre en valeur.  Si vous ne connaissez rien à la mode, renseignez-vous.  Il y a une petite chose délicieuse qui s’appelle Google où on peut trouver toutes les informations du monde là-dessus ! Alors des façons de vous trouver un style vestimentaire à moindre coup ce n’est pas si compliqué.  Vous êtes capable de vous trouver des vêtements décents pour une bouchée de pain au Village de Valeurs !  Et de grâce, si vous avez les moyens financiers, arrêtez de cheaper et allez donc vous offrir des beaux vêtements de qualité, classiques, qui vous coûteront plus chers mais qui dureront des années.  Les gens fondent souvent leur première impression sur les vêtements qu’on le veuille ou non, et parfois, c’est peut-être avec raison.  Sans vous habillez en Louis Vuitton ou Hugo Boss, vous êtes capables de faire un petit effort.  Allez-y classique et simple, mais propre !  Ce n’est jamais trop inspirant de s’investir avec quelqu’un de négligé.  Si quelqu’un se néglige lui-même, ça en dit long sur comment il traite les autres.

 

Dois-je écrire une paragraphe sur la nécessité d’arrêter de fumer si vous êtes un fumeur?  Non, je ne croyais pas que c’était nécessaire non plus…

 

Et désolée, mais manger de la malbouffe et être saoul tout le temps, c’est loin d’être un turn on ni pour les hommes ni pour les femmes.  Apprenez à prendre soin de votre santé !  C’est plus ou moins inspirant de s’investir avec quelqu’un qui ne prend pas soin de lui… Tout le monde veut vieillir avec son homme ou sa femme à ses côtés et devenir des p’tits vieux en santé ensemble.  Personne ne veut devenir veuf et seul à 65 ans.  Ce n’est peut-être pas quelque chose que l’on gère consciemment, mais c’est dans notre ADN ; on sera toujours plus attiré par un corps en santé qu’un corps négligé.  Ce n’est pas d’être superficiel, c’est juste logique.  Quelqu’un qui prend soin de sa santé et qui s’alimente bien, c’est plus attirant que quelqu’un qui mange n’importe quoi ou qui est obèse.  Souvent l’obésité est signe d’un trouble psychologique ou de vieilles blessures non réglées.  Chez certains, les blessures se reflètent avec des maladies physiques, des troubles de comportements ou des problèmes psychologiques mais pour d’autres, ça se jette dans la graisse, comme un bouclier que la personne obèse se forge autour d’elle.  Chacun ses bibittes, chacun ses enjeux.  Malheureusement pour certains, les blessures intérieures paraissent à l’extérieur et ça peut rendre le processus de remise en forme beaucoup plus difficile !  La vie est injuste et ce n’est pas tout le monde qui ont les mêmes chances.  Mais il faut avaler sa pilule. Pas le choix!  Se transformer en victime ne règlera rien.  Je vous dis seulement que l’obésité, tout comme l’extrême maigreur, n’est pas un signe de santé.  Alors cessons d’envoyer le message que la beauté vient sous toutes les formes et que c’est parfaitement correct d’être en surplus de poids !  Ce n’est pas ça du tout qu’on devrait véhiculer !  On devrait transmettre le message que la vraie beauté de quelqu’un se trouve dans son âme, son cœur.  Alors oui une personne en surplus de poids peut être une vraie beauté, évidemment! Mais n’encourageons pas l’obésité et la négligence de notre santé physique en nous faisant croire que c’est correct d’être gros et de baisser les bras !  L’obésité est considérée comme une maladie puisqu’elle altère la santé; les atteintes peuvent être nombreuses et sont d’ordre physique (diabète, maladies cardiaques, hypertension, apnée du sommeil), psychologique (dépression, mauvaise estime de soi) ou social (discrimination, isolement).

 

Autre point important dont je dois absolument traiter malheureusement.  Mais je le fais avec beaucoup d’humour!  Le fameux système de points que beaucoup d’hommes utilisent pour « coter » les femmes… et avouons-le, les femmes le font aussi!  Je pourrais vous dire que c’est totalement stupide et dégradant….  Mais, ça peut être un outil précieux, si on le garde pour soi et si on tient compte de l’ensemble de la personne et non pas seulement de l’apparence physique, bien sûr.  Un homme ou une femme d’une extrême beauté physique mais qui est stupide, narcissique, méchant(e) ou sans aucune compassion devrait automatiquement perdre beaucoup de poids sur votre échelle.  Si ce n’est pas le cas, il y a peut-être un problème et vous portez encore vos masques! Alors sur l’échelle idéale, une numéro 1 devrait ressembler disons à Cruella dans Les 101 Dalmatiens, et une numéro 10 serait disons Ellen Degeneres!  Ben quoi?  Pour moi c’est l’exemple de la beauté intérieure et extérieure, une âme pure, accomplie, drôle, au service de l’humanité, un coeur d’or avec la capacité de nous mettre un sourire un visage.  Un des plus bel être humain sur la planète!  Bon… je sais qu’elle ne correspond peut-être pas aux standards de beauté plastique de la société et qu’elle est gai donc c’est peut-être moins évident pour un homme de la voir sous cet angle. Ça en fait peut-être un mauvais exemple…! LOL  Allons-y avec 10 = Angelina Jolie ou Gisele Bündchen.  Du côté des hommes, un 1 = Freddy Krueger et un 10 = George Clooney, Matthew McConaughey, Ashton Kutcher.  Bon ok, je ne pense pas qu’il soit le top philanthrope de sa génération, mais au diable, j’ajoute Tom Brady (J’ai bien le droit de me gâter un peu, et il sort avec une 10, ça lui donne certains privilèges!) Alors vous voyez le tableau.  Monsieur et Madame Tout Le Monde se situent quelque part entre ces deux extrêmes.  Êtes-vous capable de reconnaître où vous vous situez environ sans vous dénigrer et sans exagérer non plus?  En toute honnêteté et en toute neutralité?  Je vous conseille d’enlever vos masques avant de faire cet exercice! 😛  C’est quand même difficile de se juger soit même quand je viens justement d’expliquer qu’il faut faire preuve d’amour propre et bla bla bla!  Il faut s’aimer oui, mais il faut demeurer conscient.  Vous savez vous-même que vous valez tout l’or du monde, mais soyez conscient de votre cote social aux yeux des autres, ça peut beaucoup vous aider et vous éviter de perdre votre temps.  Ne demandez pas à quelqu’un d’autre de vous « coter », il ne voudra pas vous vexer alors c’est voué à l’échec.  Bref, la règle de base, je crois, c’est que l’on doit savoir où on se situe environ sur l’échelle et que l’on peut oser s’aventurer à un chiffre plus haut ou évidemment plus bas que notre propre cote.  Si vous êtes un 7, vous pouvez oser aller aborder un 8 sans problème 🙂

Mais si vous croyez que vous êtes un 6 quand vous considérez l’ensemble de votre personnalité, croyez-vous que ça soit réaliste d’aller vous attaquer à un 8 ou un 9 ? Ne vous méprenez pas:  je crois sincèrement qu’on peut tout accomplir dans la vie quand on sait bien utiliser la loi de l’attraction et qu’on y croit avec toutes les cellules de notre corps.  Cependant, si vous êtes un 6 et que vous avez jeté votre dévolu sur un 8 ou 9 vraiment out of your league, vous ne pouvez pas l’approcher avec vos techniques de drague de l’univers des 6.  Est-ce que vous comprenez?  Comme Albert Einstein a dit:  Aucun problème ne peut être résolu du même niveau de conscience qui l’a créé.  Si vous ne comprenez pas ce que ça veut dire, alors c’est mieux de ne pas vous attaquer à 2 cotes au dessus de vous.  Sinon, et bien c’est le même principe pour la cruise: Vous devez comprendre le niveau de conscience du chiffre que vous voulez séduire.  Aucune femme ne tombera sous le charme d’un homme qui utilise une technique de drague de deux points sous sa cote.  Une 8 ou 9 (remarquez que je ne parle pas d’une 10 parce qu’il faudrait être carrément cinglé pour aller s’attaquer à une Angelina ou une Gisele :P) a tout vu et tout entendu. Elles sont habituées à se faire draguer quotidiennement par tous les types d’hommes:  beaux, laids, petits, grands, gros, riches, pauvres, hommes d’affaires prospères ou artistes bohèmes.  Si vous voulez vous démarquer, les techniques traditionnelles fonctionneront difficilement avec elles.  Elles ne vous repousseront pas méchamment puisqu’à 8 ou 9, elles ont une belle âme et un grand coeur, n’oubliez pas 🙂  Mais de là à ce qu’elles s’intéressent à vous, il y a un monde! Vous devez upgrader d’un cran ou deux.  Vous devez vous intéresser à autre chose qu’à leur apparence physique.  Vous devez également aller la captiver autrement que par des trucs superficiels.  Vous devez la surprendre, la stimuler intellectuellement, émotionnellement, spirituellement et y aller avec plus de profondeur.   Et quand je dis « elle », ça vaut pour les deux sexes évidemment!

Intéressez-vous à la personne, sincèrement.  Posez-lui des questions et écoutez les réponses!  Les filles notamment, on ADORE qu’un gars s’intéresse à nous pour ce qu’on a à dire et non pas pour notre c… et nos b…. Posez des questions intelligentes sur leurs rêves, leurs objectifs de vie, leur passé, leurs croyances, leurs goûts, leurs valeurs, leurs idéaux, etc.  Soyez vrai, simple, humble et drôle.  Un peu d’autodérision ne fait jamais de mal, ça peut détendre l’atmosphère et faire rire.  Parlez de concepts et d’idées plutôt que de parler des gens ou des événements.  C’est la grande Eleanor Roosevelt qui disait:  « Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens« .

Remarquez-le dans votre quotidien combien cette citation est remplie de vérité!  C’est normal parfois de raconter un événement qui nous est arrivé ou d’avoir le besoin de parler des gens!  Mais au moins ne mettez pas en exergue votre esprit petit en ne parlant que du voisin!  Élevez le niveau de vos conversations le plus possible.  Si vous ne vous trouvez pas assez intelligent pour soutenir une conversation plus profonde, posez des questions!  Les gens adorent parler d’eux-mêmes! Fermez-vous et ÉCOUTEZ!

Et ensuite, gardez en tête que tout est possible!  On peut tout accomplir si on y croit vraiment!  Mais il faut y mettre les efforts et avoir le bon niveau de conscience.

Je ne suis pas mieux que vous.  Moi aussi je suis dans un processus et un travail d’introspection depuis plusieurs années et j’apprends à m’aimer et me choisir de jour en jour.  Personne a dit que ça serait facile…!  J’ai réalisé, conscientisé, appris et jonglé avec certains concepts dont je vous fais part, mais ça ne veut pas dire que je les maîtrise et que je suis mieux que vous.

En matière d’amour propre et de relation amoureuse, posez-vous les bonnes questions en étant honnête avec vous-même.  Est-ce que vous vous êtes déjà regardé dans le miroir en vous demandant si vous étiez fier de la personne devant vous?  Il n’est jamais trop tard pour faire un travail d’introspection et les découvertes qui s’en suivent peuvent changer votre vie à tout jamais, pour le mieux évidemment !  Si vous avez l’impression de stagner dans votre vie amoureuse, dans votre travail, votre santé ou peu importe dans quel domaine, c’est probablement le temps de commencer à porter votre attention de l’extérieur vers l’intérieur.

Si je devais faire un résumer des règles de base pour arriver à l’Amour propre, ça serait:

  • Soyez vrai, enlevez vos masques, un par un.
  • Si vous n’avez pas un bon feeling, ne le faites pas; écoutez votre corps, il vous parle constamment.  Faites confiance à votre instinct.
  • N’essayez pas de toujours plaire à tout le monde, restez vous-même.
  • Ne parlez pas en mal de vous-mêmes.
  • Déterminez quels sont vos rêves, vos buts, vos objectifs à court, moyen et long terme, allez vers leur réalisation et n’abandonnez pas.
  • N’ayez pas peur de dire NON (n’ayez pas peur de dire OUI non plus d’ailleurs!).
  • Soyez bon envers vous-même.
  • Lâcher prise sur ce que vous ne pouvez pas contrôler.
  • Éloignez-vous des gens négatifs, des éternelles victimes et des drama queens!  Pour ceux que vous ne pouvez éloigner de votre vie et bien donnez leur le plus d’amour que vous pouvez!

 

Je pourrais continuer comme ça longtemps, mais c’est un blog que j’écris, et non un livre !  Un jour peut-être… un jour ! 🙂

Dans la troisième partie de cet article, je vous reviendrai avec les règles d’or à respecter au début d’une relation… Les 4 signes à surveiller chez l’autre et dont il faut absolument tenir compte.  Sinon, on passe au suivant!

N’oubliez pas de commenter cet article si le cœur vous en dit ou si vous avez des questions.

Pour recevoir une notification lorsque je publie un nouvel article, allez-vous inscrire sur AmeliePaul.TV dans la section Blog.

J’espère que vous avez trouvé ces informations utiles et on se retrouve très bientôt pour la 3e partie !

 

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut