Site Overlay

Eille Les Célibataires! Réveillez-Vous! (Partie 3: Les 4 Règles d’Or En Relation)

 

Si vous tombez pour la première fois sur ce blog sur les célibataires, je vous conseille d’aller d’abord lire les parties 1 et 2, dont j’ai copié les liens à la fin de cet article.

 

Comme conclusion à ce long blog sur le célibat, les relations amoureuses et l’amour de soi, je voulais aborder rapidement 4 règles d’or à respecter au début d’une relation.  Elles sont non-négociables… En fait, non pas 4 règles d’or, mais bien 5!

 

RÈGLE D’OR #1:  PAS TOUCHE AUX HOMMES OU FEMMES EN COUPLE!!!

Une femme ou un homme déjà pris, on ne touche jamais à ça ! Un peu de respect pour vous-même et pour les autres.  Solidarité féminine mesdames : lâchez le chum de vos semblables, et ayez du respect pour vous-même. Sans vouloir généraliser, beaucoup d’hommes ont tendance à penser avec leur queue (avouez que je vous apprends tout un scoop là !) alors soyons donc plus fortes, plus solidaires et plus intelligentes en repoussant les avances d’un homme déjà pris.  Je sais que certaines femmes manquent d’estime d’elles-mêmes et que ça les valorise et ça remplit leur vide intérieur de recevoir de l’attention des hommes.  Mais vous n’êtes qu’un divertissement; l’homme a flairé votre vulnérabilité, votre manque d’amour propre et probablement le fait que vous seriez une proie facile avec qui il n’aurait pas trop d’effort à faire.  Soyez plus smart et respectez-vous ! Vous méritez la 1ère place dans le cœur d’un homme.  Vous méritez beaucoup mieux que d’être « la maîtresse » !  Si vous être la #2, ou plutôt, si vous n’êtes pas la SEULE ET UNIQUE, sauvez-vous!  À moins que tous les partis concernés soient au courant et acceptent la situation parce qu’ils sont particulièrement libertins et ouverts d’esprit…!  Encore là, j’ai de sérieux doutes là-dessus que quiconque puisse être en totale acceptation d’une situation semblable… Mais l’humanité ne cesse de me surprendre!

 

Avec nos vies effrénées, les hommes manquent parfois d’attention de leur femme et leur vie sexuelle en prend un coup.  La routine et la vie quotidienne font en sorte qu’il manque un peu de magie dans leur couple et leur femme a cessé de les faire sentir tel Superman ou tel un grand chevalier protecteur. Ils ne se sentent plus admirés; chose dont ils ont constamment besoin. Surtout les hommes dépendants affectifs en manque d’amour-propre qui ont ce besoin constant d’avoir l’approbation et l’admiration des autres. Tout l’amour du monde que vous pourrez leur donner ne sera jamais assez pour combler leur vide existentiel, n’oubliez pas.  Alors ça peut être facile pour ce type d’hommes de tomber sous le charme d’une gentille petite demoiselle qui va aller nourrir ce besoin d’être admiré et ce manque d’amour propre. Le fameux gouffre intérieur a besoin d’être rempli!  Enfin, je me sens revivre! Cette nouvelle femme me donne de l’attention, de l’admiration! J’ai l’impression d’avoir de la valeur à nouveau et que je peux conquérir le monde!  Mais ce sentiment ne vient pas nécessairement de la nouvelle femme, mais plutôt du fait que quelqu’un vient remplir votre gouffre intérieur et votre besoin d’être admiré.

Et si un homme marié vous invente 1000 excuses pour justifier le fait qu’il ne peut pas laisser sa femme à cause des enfants, de l’argent, de sa business, parce que sa femme détient des infos sur lui, parce que c’est une criss de folle, et bla bla bla. SVP RÉVEILLEZ-VOUS !  VOUS VOUS FAITES NIAISER !  Ayez un peu d’amour propre et partez de cette relation malsaine.  Il n’y a aucun homme qui va dire à sa maîtresse :  « Ah oui, c’est pas toujours facile avec ma femme, mais je l’aime profondément tu sais, je suis vraiment attachée à elle et je ne la laisserai jamais pour toi ! »  Il va toujours vous laisser miroiter que c’est vous qu’il aime et que c’est fini avec sa femme mais que c’est très, très, très compliqué évidemment!  Ils font chambre à part évidemment et ils n’ont plus de relation sexuelle (yeah right !). Ah oui, c’est une criss de folle aussi bien évidemment !  Celle-là, c’est un classique.  Les femmes sont tous des folles bien sûr.  Ah oui vous avez sûrement constaté par vous-même que sa femme est une folle j’imagine ?  Et bien je vous en passe un papier, si votre mari couchait avec une autre femme et qu’il était un narcissique mythomane, il y a de bonnes chances que ça vous fasse devenir folle vous aussi !  N’oubliez pas non plus qu’on tombe sous le charme des hommes ou femmes qui sont nos miroirs.  Qui ont des blessures semblables aux nôtres.  Qui sont sur la même fréquence vibratoire que nous.  Alors si vous traitez votre douce moitié de « crisse de folle » ou de « trou de cul », ça en dit long sur vous également!

« Mais oui mais je l’aaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiime !!!!!!!!!!!!!!! ».  Bullshit, on croirait entendre un prépubère !  Vous ne l’aimez pas parce que vous ne vous aimez pas vous-même ! Vous ne savez pas c’est quoi l’amour et vous ne le saurez jamais si vous n’avez pas le fameux amour-propre, le respect de soi, et ça, ça commence en quittant une relation malsaine où un homme (ou une femme!) narcissique vous manipule, vous ment et que vous vous convainquez vous-même à croire tous ses mensonges. Si votre amant ment à sa femme, il PEUT et il VA vous mentir à vous aussi sans aucun scrupule.  Et s’il trompe sa femme, il n’aura sûrement aucun mal à vous tromper vous aussi un jour !  Ah oui, c’est vrai, vous êtes si unique et si spéciale, c’est vrai! Vous l’aimez tellement fort qu’il ne vous trompera jamais n’est-ce pas?  À moins qu’il fasse une thérapie ou un long travail sur lui-même, il demeurera un éternel infidèle et il vous trompera aussi éventuellement.  N’oubliez pas cette petite loi délicieuse au coeur de plusieurs religions indiennes:  le karma.  La physique possède également son équivalent, si jamais vous êtes plutôt du genre cartésien: la loi d’Action-Réaction. « Tout corps A exerçant une force sur un corps B subit une force d’égale intensité, de même direction mais de sens opposé, exercée par le corps B. »  Comment croyez-vous que la loi d’Action-Réaction réagira si vous volez le mari d’une autre femme?  Voilà! Vous avez saisi… Vous vous le ferez voler sûrement à votre tour, un jour ou l’autre. Et comme votre homme est fort probablement un infidèle chronique, et bien vous mettez toutes les chances du bord du karma!

 

Sortez de cette situation malsaine qui suce toute votre énergie vitale.  Apprenez à vous aimer, allez chercher de l’aide professionnelle, peut-être, pour apprendre à guérir certaines blessures du passé qui vous parasitent encore.   Et je vous le dis, même si un homme ou une femme finit par laisser son ou sa partenaire pour vous, rappelez-vous qu’une relation qui commence par l’adultère ou par quelqu’un qui n’était pas libre au début, c’est très rare que ça finit bien.  Ça peut prendre des années, mais ça finit par péter.  Prenez Brad Pitt et Angelina Jolie! Une relation doit commencer sur des bonnes bases et l’adultère n’en fait pas partie.  Bon !  Alors règle #1 : quelqu’un qui n’est pas libre, on touche pas à ça, même si l’autre dit qu’il n’est plus en amour et c’est vous qu’il aime bla bla bla BULLSHIT !  S’il était en amour avec vous, il serait avec vous.  Attendez qu’il divorce ou qu’il laisse l’autre personne définitivement et qu’il règle son passé, ensuite vous pourrez vivre votre amour!

Mesdames, vous n’êtes pas à l’abris de ce genre de comportement.  Je répète encore une fois que je mélange les genres ici, mais que toutes ces situations valent aussi bien pour les hommes que pour les femmes.  Mais de grâce, quand vous êtes tombés amoureux d’une autre personne ou vous avez un crush incontrôlable et vous savez que cette situation devra être consommée incessamment, ayez donc un minimum de respect pour vous-même et pour la personne qui partage votre vie.  Soit que vous vous abstenez, que vous vous éloignez le plus possible de la tentation et que vous essayez de raviver la flamme dans votre couple, ou soit que vous laisser votre partenaire avant de le ou la tromper.  Si vous n’avez aucun respect pour vous-mêmes, ayez au moins du respect pour la personne qui a partagé votre vie pendant X temps et qui vous a aimé et accordé sa confiance.  Et par le fait même, observez vos patterns de toujours remplacer une personne par une autre, typique des gens en manque d’amour propre et dépendants affectifs.  Cette relation ne fonctionnera pas plus que la relation précédente, tant que vous n’aurez pas mis en lumière vos blessures à guérir et le fait que vous êtes drogués à la passion, qui comble temporairement votre vide intérieur.

 

RÈGLE #2:  LE MENSONGE, C’EST NON!

  • Cette règle va droit au but et ne nécessite pas d’explications interminables: le mensonge, ça ne passe pas ! Quelqu’un qui vous a menti une fois est capable de mentir plusieurs fois pour n’importe quelle niaiserie !  Quand tu n’as pas cette barrière au mensonge, c’est tout comme une maladie ; sauvez-vous de ça !  Je crois qu’on peut toujours donner UNE chance à un petit mensonge sans trop de conséquence, en spécifiant que le mensonge ne passe pas avec vous et que vous ne l’accepterez plus.  Apprenez à être vrai et à exiger qu’on le soit avec vous également.  Cependant, soyez prêt à entendre la vérité calmement: si vous vous transformez en Drama Queen à chaque fois qu’on vous admet la vérité, ce n’est pas très motivant de vous la dire non plus!  Soyez vrai et soyez prêt à entendre et accepter la vérité.

 

RÈGLE #3:  IDEM POUR L’ADULTÈRE

  • Petit retour sur l’infidélité : Once a cheater, always a cheater.  Seule exception : si la personne fait une thérapie et une profonde introspection pour conscientiser et guérir ses blessures, ce qui va changer son comportement.  Souvent quelqu’un qui trompe, c’est quelqu’un qui a manqué d’amour, qui ne s’aime pas et qui a un besoin de plaire incessant.  Quoi que vous fassiez, votre amour ne sera jamais assez pour combler cette personne puisqu’elle n’a pas d’amour propre.  La personne sera en amour avec l’amour et l’admiration que vous avez pour elle, mais ça lui en prendra toujours davantage et vous risquez fort bien de ne pas être capable de fournir…  Cela n’est pas le vrai amour.  Sauvez-vous !

 

RÈGLE #4:  GENTIL AVEC VOUS MAIS TROU DE CUL AVEC LES AUTRES? C’EST BON RIEN!

  • Soyez respectueux envers votre partenaire mais également envers TOUT LE MONDE ! Rien de plus turn off par exemple que quelqu’un qui manque de respect envers un serveur ou une serveuse au resto.  Un homme qui aime le trouble et qui cherche à se battre dans les bars ou autre.  Quelqu’un qui parle toujours en mal des autres.  Quelqu’un qui a beaucoup d’ennemis.  Soyez avec quelqu’un qui a du respect et de la compassion pour tout être vivant; même pour les animaux et pour la nature.  Soyez avec quelqu’un qui traite bien même ceux qui ne peuvent rien lui apporter.  S’il (ou elle) est seulement gentil(le) avec vous, il y a anguille sous roche.  Sauvez-vous!

 

RÈGLE #5: FAIRE UN RETOUR SUR LES 4 RÈGLES PRÉCÉDENTES, SURTOUT LA #1!

 

On a tous passé par des relations malsaines et on finit tous par être reconnaissant d’en être sorti.  Alors sauvez du temps, sauvez-vous de ça tout de suite.  La vie est trop courte !  Ça fait mal sur le coup oui, mais autant gérer la souffrance tout de suite que de traîner ça plus longtemps.  Vous allez avoir une souffrance continuelle de toute façon en restant dans cette relation… autant vivre ça intensément tout de suite et en finir !

N’oubliez jamais le fameux adage : Aide toi et le ciel t’aidera !  On ne grandit pas quand les choses font faciles, on grandit quand on fait face aux challenge !

Osez devenir la meilleure version de vous-même.  Quand on est vrai, l’abondance nous sourit et dès lors, les miracles deviennent possibles.

 

Sur ce, bonne guérison et je vous aime !

 

 

Eille Les Célibataires!  Réveillez-Vous! (Partie 1)

 

Eille Les Célibataires! Réveillez-Vous! (Partie 2: Les Solutions Possibles) On Enlève les Masques!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *